Vous êtes à la recherche d'une destination de voyage pour un week-end en amoureux. Visitez la ville Prague, "la ville aux mille tours et mille clochers". La ville de Prague est la capitale de la République tchèque, mais aussi la ville idéale pour une escapade romantique. Son riche patrimoine architectural, sa culture atypique et son cadre au charme bucolique, est autant de raisons de visiter la ville de Prague. Pour les amoureux, Prague est l'endroit idéal pour se promener sur les ponts et passerelles surplombant la Vltava, déguster une bière pression dans le quartier de Nusle ou faire du shopping dans les centres commerciaux contemporains de la rue Parizska. La ville de Prague regorge aussi d'endroits à visiter et d'activités à faire pour un week-end tchèque en amoureux.
Comment visiter Prague en 4 jours ?
Voici un programme d'activités à faire pour un séjour de 4 jours à Prague :
Jour 1
- Commencez votre journée dans la ville de Prague par un petit tour dans la vieille ville de Prague : cette visite tchèque vous emmène à la place de la Vieille Ville (Staromestské namesti) de Prague pour voir l'horloge astronomique de Prague. Vous pouvez continuer votre visite de la ville de Prague à l'église Notre Dame du Tyn pour enrichir vos connaissances historiques sur la ville de Prague.
- Rendez-vous, ensuite, sur la rive ouest de la ville de Prague en traversant le pont Charles (Karluv most) : dans le quartier de Mala Strana, vous pouvez visiter le château tchèque de Prague (Prazsky hrad), un château situé sur une colline de la ville de Prague. C'est un très beau château qui abrite plusieurs bâtiments historiques, tels que la cathédrale Saint Guy, le palais royal et la basilique Saint-Georges.
Jour 2
- Dirigez-vous vers le quartier juif de la ville de Prague (Josefov) : après le pont, visitez la synagogue Pinkas, le cimetière juif ainsi que le Musée juif de Prague. Cette visite vous permet d'enrichir vos connaissances sur l'histoire juive de la ville de Prague.
- Rendez-vous, ensuite, au quartier de Zizkov dans la ville de Prague : vous pouvez visiter la tour de la télévision tchèque Zizkov à ces lieux. Cette visite est aussi l'occasion de profiter d'une vue panoramique sur toute la ville de Prague et son château tchèque.
Jour 3
- Visitez le quartier de Hradcany : visiter ce quartier tchèque de Prague permet de découvrir ses ruelles pittoresques, ses boutiques d'artisanat et ses restaurants qui proposent des plats locaux.
- Continuez votre visite dans le quartier de Vysehrad : ce quartier de Prague permet de visiter une forteresse médiévale ornée de magnifiques jardins. Les visites des remparts de cette forteresse de Prague sont aussi parfaits pour admirer une vue imprenable sur la ville et le château de Prague lors d'une excursion.
Jour 4
- Terminez votre séjour par une croisière sur la rivière tchèque Vltava : c'est une activité incontournable pour admirer les principaux sites de Prague depuis l'eau.
- Ne manquez pas de visiter le quartier tchèque de Nové Mesto : vous pouvez découvrir la célèbre place Venceslas (Vaclavské namesti) et visiter les musées et galeries d'art du quartier.
Pour des visites atypiques à Prague, n'oubliez pas de déguster à tout moment aux délicieux plats pragues de la cuisine tchèque ainsi que ses bières locales.
Quelle est la meilleure période pour aller à Prague ?
- L'été est la saison parfaite pour faire du tourisme à Prague : l'été de Prague s'étend de juin à août. C'est une saison marquée par des températures agréables allant de 20 à 25 °C à Prague. En revanche, c'est aussi une période très touristique où le nombre de touristes est très élevé, spécialement dans les endroits célèbres comme la place de la Vieille Ville de Prague et le pont Charles.
- Le printemps et l'automne sont parfaits pour un séjour romantique à Prague : d'avril à mai et de septembre à octobre, Prague vit dans une ambiance particulièrement douce, avec des températures avoisinant 10 et 20 °C. La floraison des arbres au printemps rend les parcs verdoyants, tandis que les couleurs vives de l'automne soufflent un vent romantique dans les airs de la ville de Prague. Durant ces deux périodes, les visiteurs sont moins nombreux à Prague, cédant la place aux amoureux de la nature.
- En hiver, Prague vit des températures glaciales : à Prague, la température peut baisser jusqu'à 0 °C en hiver, voire en dessous. En revanche, la ville de Prague continue d'attirer des visiteurs au travers de différentes activités, telles que les marchés de Noël de Prague, les pistes de patinage sur glace ainsi que les décorations festives de Prague. Si vous voulez visiter la ville de Prague loin des flux touristiques, les mois de janvier et de février sont à privilégier.
Que faire à Prague en couple ?
- Profitez d'une croisière romantique sur la rivière Vltava : lors de cette visite à Prague, vous pouvez admirer chaque pont, faire un tour des monuments historiques de la ville de Prague et admirer tous les paysages pittoresques environnants.
- Faites des visites dans les ruelles de la vieille ville de Prague : les ruelles étroites et les places romantiques de la vieille ville de Prague sont des endroits parfaits pour une visite en amoureux. Durant cette visite à Prague, vous pouvez admirer l'architecture médiévale et les bâtiments colorés qui donnent tout son charme à ce quartier.
- Assistez à un concert de musique classique si vous ne savez pas que faire a prague : trouvez une église ou une salle de concert connue pour assister à la fameuse scène musicale de Prague qui fait spécialement honneur à la musique classique.
- Visitez le quartier de Malà Strana en soirée : faites un tour de visites dans les ruelles du quartier de Malà Strana et de ses bâtiments historiques éclairés par des lanternes le soir. Vivez une ambiance romantique parfaite pour vos visites en amoureux à Prague. C'est aussi le quartier idéal pour y réserver votre hôtel !