Vous êtes sur le départ, direction Bogotá ? Nous allons aborder ici les meilleurs moyens pour visiter Bogotá en Colombie. La ville de Bogota est devenue aujourd'hui une destination très prisée. C'est un pays et une ville pleine de surprises avec un tel voyage, chaque journée est un départ vers l'aventure comme les visites de la place Bolivar, de Chorro de Quevedo, de Zipaquira, de la cathédrale de sel… Vous êtes prêts pour le voyage ? Il est temps de savoir comment visiter la capitale Bogotá avant votre départ.
Quelle est la meilleure période pour visiter Bogota ?
Le centre météo Bogotá nous éclaire sur la meilleure période pour un voyage à Bogotá. La ville de Bogotá a deux saisons, une saison sèche allant de décembre à février puis de juillet à août, le reste de l'année est une saison humide. Il est habituellement conseillé de se rendre à Bogotá durant les mois de décembre et janvier puis les mois de juin et juillet, côté températures, la période la plus agréable va des mois de décembre à avril.
Que visiter à Bogota ?
Les incontournables lors d'une visite à Bogotá en Colombie sont les suivants :
- La Candelaria est le centre animé de Bogotá, où l'architecture de la colonisation espagnole a laissé son empreinte.
- Le musée Botero appelé musée de l'or est un voyage dans l'art précolombien.
- Le Cerro de Montserrat est une montagne qui offre une vue extraordinaire sur Bogotá et sur Candelaria.
- La cathédrale de sel de Zipaquirá est édifiée dans une mine de sel et cette cathédrale sert de lieu de culte.
Visiter la ville de Bogotá à pied, est-ce possible ?
Vous pouvez prendre un guide, pour la visite de Bogotá, le Free Walking Tour de Bogotá est présenté en anglais et en espagnol, la visite dure trois heures. Les guides feront tout leur possible pour vous faire passer un agréable moment dans les quartiers de Bogotá. Il vous faudra avoir quelques pesos sur vous, parce que les guides sont rémunérés au pourboire. Vous avez plusieurs circuits possibles, comme le tour de la Candelaria avec ses maisons très colorées ou des circuits autour des graffitis remarquables de Bogotá.
Peut-on visiter Bogotá à vélo ?
Le vélo est un bon moyen de transport pour découvrir Bogotá, même si la ville est en altitude, les parcours à vélo sont plats, donc à la portée de tous. C'est un transport pratique pour attendre Candelaria, le musée de l'or, de contempler l'art de rue ou street art. L'excursion en groupe dure environ une demi-journée, alors, pour les amoureux de la petite reine, faîtes une bonne visite de Bogotá capitale de la Colombie.
Est-ce que la voiture est une solution pour visiter Bogotá ?
Vous voulez vous déplacer dans la ville de Bogotá en voiture, c'est possible, mais… Tous les touristes qui ont fait cette expérience en Colombie, vous diront que conduire à Bogotá est un morceau de bravoure. Il n'y a qu'une règle à retenir : c'est qu'il n'y a pas de règles. En Colombie, prendre la voiture pour un départ direction altitude Bogotá, vous laissera sans aucun des souvenirs mémorables alors que la force soit avec vous dans la capitale Bogotá, pour la visite de Zipaquira, de Candelaria ou la cathédrale de sel.
Le Transmilenio, le bus ou le taxi ?
Les transports en commun en ville sont une bonne solution pour se rendre dans un musée, à la Candelaria, à Zipaquira ou à la cathédrale de sel.
- Le Transmilenio fonctionne en ville comme un métro, mais avec des bus rouges. Ils sillonnent la capitale de la Colombie dans des couloirs réservés au bus, un avantage vu les bouchons dans la ville. C'est le transport le plus usité par les habitants de Bogotá.
- Les bus bleus utilisent des parcours similaires au Transmilenio. Vous avez aussi des autobus indépendants à petit prix qui s'arrêtent là où vous voulez.
- Le taxi est facilement accessible dans la capitale, c'est le moyen le plus pratique pour une longue distance. Le prix des taxis est moindre, cependant pour prendre un taxi en toute sécurité, il est préférable de réserver un taxi via l'hôtel.
Quelles sont les règles à suivre dans les transports en Colombie ?
Les transports dans Bogotá et en Colombie sont très particuliers et vous devez tenir compte de quelques règles :
- Vous partez à pied pour une visite dans Bogotá : il vous faudra faire attention, car les piétons ne sont pas prioritaires et ne sortez jamais seul le soir.
- Vous avez choisi la visite des circuits à vélo ou en voiture, vous devrez être très prudent, effectivement le Code de la route n'est pas respecté et la signalisation est quasi inexistante.
- Les transports en commun tel que le bus ne sont pas toujours sûrs, il est prudent de réserver depuis l’hôtel et de se renseigner sur les prix des cartes de bus.
- Vous voulez prendre un taxi, il est conseillé de réserver un taxi de l’hôtel.
Il y a beaucoup à faire tout au long de la journée dans ce pays et dans cette ville. Le départ des visites se fait généralement depuis votre hôtel pour atteindre les circuits touristiques de Bogotá Colombie. Vous êtes sur le départ ? Nous vous souhaitons un bon voyage, car Bogotá est une ville qui mérite un peu plus d'une journée pour profiter non seulement des visites mais aussi de la culture colombienne.