La ville de Florence est l’une des plus belles villes de l’Italie. Chaque quartier de Florence possède un passé particulièrement riche en histoire surtout en ce qui concerne le développement de l’art et de l’architecture. Florence est la capitale de Toscane qui est une région située au centre de l’Italie. Cette région réserve bien de surprises aux visiteurs curieux désirant de découvrir Florence sur toutes ces formes. Allons à la découverte de Florence et de ces quartiers chargés d’histoire.
Quels sont les lieux à visiter à florence ?
Située dans la région de Toscane, la ville de Florence possède dans chaque quartier d’importants lieux à visiter. Ces lieux peuvent aller du simple quartier, à un hôtel, une Cathédrale de la ville ou encore un site historique. Rappelons que Florence, est comme la meilleure ville historique de Toscane et de toute l’Italie. Vous découvrez donc à Florence d’importants lieux historiques comme la galerie des offices et la basilique San Lorenzo. La galerie des offices de florence abritait autrefois, l’administration de la famille Médicis. La basilique de San Lorenzo quant à elle, représente la première cathédrale de Florence.
Quels sont les restaurants à faire à Florence ?
Ville la plus emblématique de la Toscane et même de l’Italie, Florence possède au moins un hôtel et un restaurant dans chaque quartier. Si vous avez envie de déguster un délicieux plat cuisiné par les meilleurs chefs de Florence, il vous suffit de vous balader à traves la ville. Vous trouverez des restaurants comme le Trippario del Porcelli spécialisé en Pizza et le restaurant Cibréo spécialisé en pâtisserie. Au cas où vous vous rechercherez un hôtel de florence offrant des services de restauration, vous pouvez opter le Grand Hôtel Cavour ou encore l’hôtel Pitti Palace al Ponte Vecchio. Pour une visite prolongée de Florence, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier Duomo ou le quartier de l’Oltrano. Vous trouverez certainement lors de cette visite un hôtel ou un restaurant à votre goût.
À la découverte de l’art de Florence
L’art de la Renaissance de Toscane possède une histoire particulière qui remonte au 14e siècle. C’est notamment ce qui fait de Florence la cité d’art de l’Italie. En effectuant une visite la ville de Florence, vous découvrirez l’art de l’architecture et de l’urbanisme de la ville. Les grandes œuvres d’art de la capitale de Toscane sont par exemple la Coupole de Duomo qui a été construit par l’architecte Filippo Brunelleschi entre 1420 et 1436. En ce qui concerne l’art de la peinture et de la sculpture, Florence compte deux grands personnages célèbres qui sont Léonard da Vinci et Michel Ange. Léonard da Vinci était un célèbre peintre de Florence qui a réalisé la Jaconde. Originaire de Florence, ce tableau est aujourd’hui considéré comme le tableau le plus célèbre de l’histoire de la Toscane. Michel Ange quant à lui était et demeure l’un des plus célèbres sculpteurs de toute la Florence. L’une de ces grandes œuvres fut la décoration de la cathédrale Sixtine avec ses célèbres statues, dont le Crucifix.
À la découverte de l’architecture de Florence
En faisant une visite de la ville de Florence en Italie, on remarque en traversant les quartiers de la ville d’anciens bâtiments vestiges d’une architecture ancienne. C’est le cas de la cathédrale de San Lorenzo, de la cathédrale de Santa Maria Novellac, de la cathédrale Pallazo Pitti et de la cathédrale Pallazo Medici. Tous ses vestiges architecturaux laissés dans la ville de Florence ont été l’œuvre de plusieurs architectes du 14e siècle. Elles constituent la Renaissance de l’architecture Gréco-romaine de l’Antiquité. En dehors des cathédrales de la célèbre ville de Toscane, il existe d’autres bâtiments avec le style architectural du 14e siècle où vous pouvez vous rendre pour une visite.
À la découverte des musées de Florence
Vous ne pouvez pas visiter Florence, sans prendre par ces célèbres musées renfermant de nombreux objets de l’antiquité. Ces objets témoignages de l’histoire de la ville de Florence. L’un des musées le plus connus de la ville est le musée Galilléo situé sur la Piazza dei Giudici. Le musée se trouve plus précisément dans un bâtiment du 11e siècle. Dans ce musée, sont exposés des objets anciens en rapport avec la science de l’antiquité. Mis à part le musée de Galilléo il en existe d’autres sites qui témoignent aussi du passé glorieux de la ville de Florence. Effectuer une visite de ses musées vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de l’art et de l’architecture de la Renaissance à Florence.
À la découverte des monuments de Florence
La ville de Florence regorge également de célèbres et beaux monuments historiques. C’est le cas par exemple du monument Piazza Della situé au sud de la cathédrale de Florence. Très proche du Ponte Vecchio, c’est un endroit visible et incontournable pour toute visite historique. En effet, l’histoire raconte que le Ponte Vecchio est un pont qui avait été construit pendant l’époque romaine. Située sur le fleuve Arno, elle représente également un monument historique très symbolique pour Florence. Au nombre des monuments historiques de Florence, il y a également le monument Piazzale Michelangelo situé sur la colline et qui a la plus belle vue de ville. Ce monument historique date du 19e siècle et abrite en son sein une copie d’une statue de David Michelangelo.