Le Canada est un grand et très beau pays. Entre paysage naturel et grandes villes, vous ne manquerez pas de trouver la joie pendant votre séjour. Cependant, ne savez-vous pas comment planifier votre circuit de voyage ? Pas de panique. Le présent article sera la solution à cette préoccupation.
Quels sont les 3 grands types de paysages au Canada ?
Les trois grands types de canada paysages sont tels que la côte pacifique avec ses pluies fréquentes et ses températures relativement douces ; les rocheuses qui se trouvent à l’ouest et s’étendent vers le Yukon -cette chaîne offre des lacs alpins, une nature variée et des zones sauvages incroyables- ; ainsi que les prairies de la Saskatchewan, du Manitoba et d'une partie de l'Alberta -grande région agricole avec des terres sédimentaires plates- .
Comment décrire le Canada ?
Le canada est le deuxième pays le plus grand au monde. Ses frontières sont bordées par l’océan Arctique au nord, l’océan Atlantique à l’est, et l’océan Pacifique à l’ouest. Le climat canada est principalement humide. Mais vous trouverez d’autres climats comme le climat océanique et subarctique. Ottawa est la capitale du pays, pendant que ses trois plus grandes régions métropolitaines sont Vancouver, montreal et Toronto. Le français et l’anglais sont les langues officielles du canada et sont parlées du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Les incroyables circuits du canada pendant un voyage
Que vous soyez déjà au Canada ou sur le point de vous y rendre, voici les circuits que vous devez absolument faire :
La visite de quebec
À quebec, la meilleure façon de faire le tour de la ville serait à pied, en observant des chutes par exemple.
- Première journée du voyage : commencez par les beaux paysages des Plaines d'Abraham, pour atteindre la promenade des Gouverneurs. Ensuite, dirigez-vous vers la belle vue du Château Frontenac. Vous pouvez prendre une pause à la Place Royale et la Rue du Petit Champlain. Juste avant le coucher du soleil, continuez la visite de la ville en prenant la traversée quebec-Lévis, l’endroit où la vue des paysages est spectaculaire en soirée.
- Deuxième journée à quebec : c'est l'heure d'aller à l’extérieur de la ville, et le parc de la chute Montmorency sera votre point de départ. Cette chute mesure trente mètres de plus que celle du Niagara. Ensuite, partez à la découverte de la truculente ile d’Orléans de la province du quebec. Dans la soirée, faites un tour dans la rue saint-Jean ou dans le secteur de Grande Allée.
- Troisième journée à quebec : que ce soit une troisième journée ou n'importe laquelle vous pouvez passer vos derniers moments à quebec en allant voir les magnifiques paysages qu'offrent les lacs. Parmi ceux-ci, vous avez : le lac Kipawa ; le Wapizagonke lake qui se trouve à l'ouest du parc national de la Mauricie ; le lac Témiscouata, le lac à l’Eau claire, le lac Sacacomie, et bien d’autres lacs. Ce n'est donc pas pour rien que le canada a du credit auprès de la quasi-totalité de ses touristes.
Le parc national du Bic
D'une superficie de 32,2, le parc national du Bic se trouve aussi dans la province du quebec. Il est à 15 km, dans l'ouest de Rimouski. En voyage au parc national du Bic, vous trouverez des caps, des montagnes canada, des baies, des îles et des anses. Pendant la traversée, vous côtoierez de beaux paysages de prairie, de forêt et de mer, tout le long des berges du fleuve Saint-Laurent. Une fois dans ce parc national, vous ne manquerez pas de vue les milliers d'oiseaux marins qui viennent y nicher.
La visite de la ville de Montréal
Durant votre voyage dans la ville de Montréal, vous pouvez voir le belvédère Kondiaronk et le Mont Royal. Par la suite, faîtes des boutiques sur la Rue Sainte-Catherine avant d’aller goûter à la cuisine typique de la ville, au resto La Banquise par exemple.
Le parc national de banff
Ce parc national du canada est certainement le plus connu de tous. Il est situé en Alberta, au nord-Est de Vancouver, au sud-ouest d'Edmonton et à l'ouest de Calgary. Le parc national de Banff symbolise l'immensité de la beauté des paysages qu'offrent les montagnes rocheuses du canada. C’est un endroit idéal pour les cyclistes, campeurs et marcheurs.
Quand partir au Canada ?
Tenant compte des températures canada, la meilleure période pour planifier son voyage est de juillet à septembre, l’été et le début de l'automne. Quand vous partez en septembre, vous évitez l'afflux de touristes et les fortes chaleurs qui caractérisent l’été. Voici les 4 saisons du canada :
- L'hiver : pour mieux pratiquer vos sports d'hiver dans la ville d’Ottawa par exemple, prévoyez le voyage pour mi-décembre à mi-mars. Vous disposer simplement au bord d'un lac au canada en l'observant vous fera également un bien inimaginable.
- Le printemps : à la fin du mois de mars, l’arrivée du printemps marque de façon générale, la fonte des neiges et plus d’ensoleillement. Toutefois, les tempêtes de neige peuvent encore subvenir. Mais pour profiter de la vue de ses rues détrempées, pensez à garder sur vous vos bottes, bonnets, gants et vestes.
- L’été : comme mentionné ci-haut, elle est le plus idéale des périodes. Ce moment du voyage se passera dans l'Est du Canada, l'endroit où vous pouvez profiter de toute sorte d’activités touristiques.
- L'automne : de mi-septembre à la fin octobre, c’est la meilleure période pour contempler les paysages typiques de l’été indien.