L’Indonésie est un territoire magnifique et une destination de rêve pour les passionnés de territoires sur l’eau. Elle est composée de plusieurs petites îles qui lui donnent un charme particulier. Dans la langue locale, on les appelle des Gilis. Découvrez les îles Gili une région d’Indonésie qui attire des milliers de touristes à travers le monde chaque année.
Quelle île choisir parmi les îles Gili ?
La destination des îles Gili regroupe trois petites îles d’Indonésie situées dans le nord-ouest de Lombok accessible depuis Bali. La première, Gili Trawangan, est bien connue pour être le lieu de rendez-vous des fêtards. La seconde, Gili Meno, moins fréquentée est idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un coin de paradis où se détendre. La troisième, Gili Air, est le parfait mélange des deux autres. On y retrouve une certaine dualité entre calme et ambiance festive. Vous n’avez donc qu’à choisir l’île d’Indonésie qui correspond à votre objectif de vacances sur Gili.
Que faire sur les îles Gili ?
Difficile de s’ennuyer au milieu du cadre paradisiaque qu’offrent les Gili Island de Lombok. Vous pouvez simplement entreprendre une balade sur les magnifiques plages de Gili Meno ou de Gili Trawangan. Également, vous pouvez sillonner le Gili Air à vélo à la recherche d’un coin de trésor coupé du monde. Ce sera l’occasion pour vous de connaître les bars et les restaurants des différentes îles et de goûter à la cuisine locale. Les amateurs de plongée pourront s’essayer au snorkeling pour découvrir les fonds marins exceptionnels de l’île d’Air ou de l’île Meno.
Où loger aux îles Gili ?
Les îles Gili sont peuplées de magnifiques hôtels qui plairont à tout type de vacanciers venant à Lombok passer la nuit. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel près d’une plage sur Gili Meno ou d’un hôtel isolé du brouhaha touristique sur Gili Trawangan, vous trouverez certainement celui qui fera votre bonheur. Vous serez heureux d’apprendre que diverses animations sont proposées selon chaque hôtel afin de pouvoir satisfaire tout le monde. Du cadre aux animations en passant par les restaurants, ces petites auberges sur l’île font chaque année, des milliers de touristes contents. Pour ceux qui disposent d’un budget réduit, sachez que les hôtels éloignés des plages ont des prix plus abordables que les autres.
Où manger aux îles Gili ?
Chacune de ces petites iles d’Indonésie dispose de petits restaurants sympas et à petit prix où vous pourrez goûter à la cuisine locale. On y trouve un peu de tout, mais surtout des produits du terroir que ce soit sur l’île de Meno que sur l’île de Trawangan, vous alliez certainement vous régaler. Si vous souhaitez changer de la cuisine de l’hôtel, vous pourrez faire le tour des îles à la recherche des bonnes adresses de restaurants. Vous serez surpris de voir à quel point ces derniers sont variés.
Il existe également des cafés qui proposent des petits-déjeuners assez originaux. Ce sont des endroits parfaits pour ceux qui recherchent un petit coin tranquille où se détendre en journée. Les fêtards trouveront certainement leur bonheur dans les bars toujours très animés et souvent bondés de touristes amateurs de boissons alcoolisées.
Comment se déplacer aux îles Gili ?
Le taxi local dans ces Gilis d’Indonésie, ce sont des calèches. Vous n’y verrez aucun véhicule à moteur et encore moins des routes. Vous avez également le vélo, si vous préférez les balades seules à travers les sentiers de l’île. Sur les plages ou dans les rues, vous pourrez partir à l’aventure sur les chemins sablonneux des Gilis. Enfin, vous pouvez utiliser vos jambes, pour parcourir les différentes plages. Laissez le soleil d’Indonésie vous chauffer la plante des pieds afin que vous puissiez les refroidir dans l’eau de mer.
Comment se rendre aux îles Gili ?
Si vous faites un voyage vers Lombok ou Bali durant vos vacances, vous pourrez visiter les îles par le ciel ou par la mer depuis Bali. Des deux possibilités, un voyage vers les îles en bateau est sans doute la plus simple et la plus accessible en termes de prix. Elle vous permettra d’admirer la couleur bleu turquoise de la mer et de visiter les différentes plages. Que vous soyez seul ou accompagné, une journée de navigation au soleil à bord d’un bateau est un plaisir qui ne se refuse pas.
À Bali, il existe diverses sociétés de location de toute sorte de bateaux. Il vous suffira de choisir selon la durée et votre nombre celui qui pourra vous satisfaire. Vous pourrez également louer quelques accessoires de plongée en plus de votre bateau pour explorer les fonds marins et découvrir un monde aquatique à couper le souffle.
Si vous n’avez encore jamais passé vos vacances sur une île, vous avez à présent la destination parfaite pour commencer. Entre soirées festives et nuits paradisiaques, les îles Gili ont tout pour faire le bonheur des vacanciers. En calèche ou à vélo ; sur gili Trawangan, Gili Air ou giliMeno, vous allez adorer chaque moment sur ces îles d’exception.