Après des années hors du circuit touristique, en raison de ses problèmes internes, la Colombie fait un retour triomphal parmi les destinations chez les amateurs de beauté naturelle et de paysages époustouflants. Il faut dire que le pays est riche en paysages diversifiés.
- La montagne avec la cordillère des Andes.
- Les plages longeant la mer des Caraïbes.
- Les forêts tropicales amazoniennes
- Les immenses chutes d'eau et les canyons de San Augustin
Dans chaque région de Colombie, c'est un paysage différent qui confronte le visiteur. On passe rapidement d'un séjour sous les cocotiers sur une plage de sable fin, au trekking dans la forêt amazonienne. Les différentes régions colombiennes sont aujourd'hui célèbres pour leurs panoramas spectaculaires qui font d'elles les incontournables de l'industrie touristique de la Colombie qui veut se débarrasser d'une réputation entachée par des décennies de lutte contre les narcotrafiquants, la guérilla marxiste et les nombreux otages.
Quels sont les plus beaux paysages naturels en Colombie ?
Si la Colombie est devenue une destination touristique très prisée par les touristes, c'est en grande partie grâce à sa beauté naturelle et à ses sites naturels et ses paysages exceptionnels. Le pays est doté du plus grand territoire avec la plus grande biodiversité au monde après le Brésil. Forêt tropicale, mer des Caraïbes, îles paradisiaques, déserts et rivières amazoniennes témoignent de la variété des paysages colombiens. Tout est démesuré en Colombie. Des palmiers de 60 m aux profonds canyons.
Les Andes colombiennes offrent des vues à couper le souffle.
Les chaînes de montagnes et les sommets emblématiques des Andes de la Colombie représentent le cœur de l'activité économique du pays. 3 des plus grandes villes de Colombie se trouvent dans les Andes.
- Bogota
- Medellin
- Cali
La zone andine couvre 25 % du territoire et abrite 75 % de la population. Elle est la plus importante région du pays pour ce qui est du tourisme. Les Andes sont devenues le lieu de prédilection du touriste colombien et de la touriste colombienne amateurs de randonnée et de la nature. On y retrouve divers paysages sublimes.
- Des volcans
- Des rivières aux cascades magiques
- Le páramo, cet écosystème d'altitude qui se trouve dans la cordillère des Andes.
C'est à la Laguna de de Guatavita qu'est né un des plus grands mythes de l'humanité : celui d'eldorado. Ce lac est aujourd'hui un site protégé qui accueille les randonneurs et amateurs de la nature. L'immense barrage de Tamine, à côté, accueille les familles le weekend pour des balades à cheval, faire un tour en voilier, du kayak ou encore du ski nautique. C'est une des incontournables du tourisme autour de Bogotá.
Les plages de la côte caraïbe sont un paradis tropical.
La côte caribéenne de la Colombie abrite les plus belles plages du pays. Celles du parc de Tayrona attirent le plus grand nombre de touristes qui y viennent pour les petites baies, les criques et les lagons. On y pratique des activités nautiques, la baignade et aller faire un tour dans la forêt qui jouxte les plages. On peut également en profiter pour aller faire un tour dans de coquettes localités comme la ville de Santa Marta.
Quelles sont les régions offrant les plus beaux panoramas en Colombie ?
Effectuer un voyage en Colombie, c'est aller de découverte en découverte, surtout du point de vue des plus beaux paysages d'Amérique du Sud. La variété des panoramas de ce pays ne cessent jamais d'émerveiller les visiteurs. Les montagnes aux cimes enneigées de la Sierra Nevada ou les impressionnants canyons de la région de San Augustin rivalisent avec la côte caribéenne de ce vaste pays qui fait 4 fois la France et est recouverte à 50 % d'une forêt tropicale humide.
La région du café est un joyau de verdure.
Le café est le produit le plus emblématique de la Colombie. C'est un produit économiquement et culturellement important pour le pays. La région caféière est caractérisée par des plantations de café à perte de vue, avec des sommets enneigés en toile de fond. Les collines verdoyantes et les plantations de café donnent un côté magique à cette région.
L'Amazonie colombienne est une aventure en pleine jungle.
Une visite dans cette région et ses paysages luxuriants permet de faire une immersion dans la biodiversité unique et la nature sauvage de la jungle environnante.
Quels sont les sites incontournables à visiter pour admirer les paysages colombiens ?
En Colombie, une visite permet de découvrir les sommets enneigés des Andes, la jungle de l'Amazonie, les côtes caribéennes et les déserts arides. De nombreux endroits incontournables du pays en font une destination touristique emblématique depuis les accords de paix qui ont amené le calme dans ce territoire troublé d'Amérique latine.
Le parc national de Tayrona est une merveille naturelle.
D'une importance importante pour la conservation de la faune et de la flore, le parc national naturel de Tayrona se trouve au nord de la Colombie, et englobe la côte de la mer corail des Caraïbes et la Sierra Nevada de Santa Marta. La randonnée et les sports nautiques sont les activités phares de cette région.
La vallée de Cocora est célèbre pour ses palmiers de cire.
La vallée de Cocora a un des paysages les plus extraordinaires du triangle du café. Des palmiers de 60 mètres de haut, les plus grands du monde, poussent dans un univers magique. Des pumas et des colibris habitent le lieu et on peut y apercevoir des vaches se balader en toute liberté au pied des palmiers de cire. Des opportunités photographiques dont en profitent les nombreux randonneurs qui s'y rendent.
Quelles sont les activités à faire pour profiter des paysages en Colombie ?
Balades à cheval, détente sur les plages, photographie, découverte culturelle, randonnées et kayak sont les principales activités des voyageurs en Colombie.
La randonnée est une activité populaire pour explorer la nature.
Les paysages variés du pays, allant des montagnes aux déserts, en passant par la forêt pluviale, offrent des opportunités de s'adonner à la randonnée, l'activité la plus populaire pour explorer la nature de la Colombie. On peut se balader dans des sentiers recommandés pour différents niveaux de randonneurs. Les règles de sécurité sont importantes dans ce pays où la faune comprend de nombreuses espèces protégées et parfois dangereuses. Pour la préservation de ces sites exceptionnels, il est recommandé de suivre les règlements stricts qui font respecter ce patrimoine inestimable.
Le rafting et le kayak offrent une perspective différente des paysages.
La Colombie compte des rivières célèbres avec des rapides et des chutes d'eau qui sont propices à l'aventure et à la dépense d'adrénaline nécessaire aux amateurs de rafting et de kayak.La Colombie est un pays qui englobe différents paysages qui en font une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. Montagnes aux sommets enneigés, déserts, plages paradisiaques et jungle tropicale font la diversité géographique que les touristes du monde entier ne demandent qu'à découvrir. Le développement du tourisme se fait de plus en plus de manière respectueuse pour un patrimoine unique.