Les plages de Dubaï font partie des endroits incontournables à visiter lors d’un séjour aux emirats arabes. Cependant, il faut savoir qu’une partie importante de la côte est privatisée par les hôtels et complexes de villégiature. Effectivement, en tant que touriste, on peut se contenter directement de la plage que propose notre hôtel. Cependant, il arrive que l’ambiance ne soit pas parfois au rendez-vous. Ainsi, il est mieux de se renseigner sur les plages accessibles au public pour bien enrichir son séjour.
Quelles sont les plages publiques à Dubaï ?
L’Open beach, aussi connu sous le nom de Russian beach, est l’une des plus populaires dans la ville. L’appellation « Russian » vient du fait que c’est la plage dubai la plus appréciée par les touristes russes. Elle se trouve près du centre, et précisément sur l’avenue Jumeirah. En raison de sa forte fréquentation, il est parfois difficile d’y trouver une place de libre. À moins d’y aller très tôt le matin pour pouvoir en profiter pleinement… Ensuite, on a le jumeirah beach Park. Installée à quelques pas de l’avenue du même nom, on la reconnaît facilement par ses espaces ombragés. Elle est connue pour être l’endroit idéal pour se bronzer. Les amoureux de farniente n’hésitent pas à s’y rendre quotidiennement pour se détendre. Espaces verts, parasols et hamacs seront au rendez-vous. Il y a aussi l’Al Mamzar beach Park, qui se trouve également dans la zone du jumeirah. Cette plage publique au sable fin fait le bonheur des familles. En effet, ses eaux sont très calmes et conviennent parfaitement aux enfants. Elle dispose aussi de toutes les installations nécessaires, à l’exemple des aires de jeux pour les petits. Des bars de plage sont également à la disposition des visiteurs. Enfin, il ne faut pas oublier celle qui est la plus populaire de dubai : la plage d’Umm Suqeim. Cet endroit doit sa popularité à la magnifique vue qu’elle offre sur l’hotel burj al arab. Elle est installée au bout de la zone du Jumeriah est très prisée pour admirer le coucher du soleil. Un coucher aussi vue depuis le hotel burj al arab et qui mérite des photos en guise de souvenir. Mais un coucher qui permet aussi de découvrir la ville, l’hotel burj al arab et la mer sous un autre angle.
Quand se baigner à Dubaï ?
Le mois de janvier est considéré comme le plus froid à dubai. Les températures oscillent généralement entre 19 à 20 °C en moyenne dans cette partie des emirats arabes. Effectivement, ce temps peut sembler froid pour les personnes originaires des pays chauds. Cependant, pour les visiteurs venus du nord, ils peuvent considérer cela comme un ordinaire jour d’été. C’est à partir de février et mars que les températures ont tendance à grimper, notamment à 27 °C.
Des pluies intermittentes surviennent dans la ville en cette période. Mais cela ne risque pas d’affecter notre séjour. C’est également ma meilleure période pour aller se baigner. Par exemple auprès de l’Umm Suqeim et sa vue spectaculaire sur l’hotel burj al arab des emirats arabes. En effet, la température moyenne de l’eau à ce moment est estimée à 21 ou 22 °C. Bien que certains trouvent encore que le climat est encore froid en cette période, les plages restent largement fréquentées. Sinon, les hôtels proposent également des piscines chauffées pour ceux qui hésitent encore à se baigner dans la mer.
Quelles sont les meilleures plages privées à Dubai ?
Comme on le pense, les plages privées des emirats appartiennent à des hôtels à Dubaï. Mais il faut savoir qu’elles ne sont pas uniquement réservées aux clients des hôtels. Les visiteurs qui souhaitent en avoir l’accès peuvent acheter un pass journalier auprès de l’hotel. Cette carte leur permettra d’accéder non seulement à ces plages, mais aussi au reste des installations dans l’hôtel. Par exemple, les restaurants, les bars et piscine dubai. Le Méridien Mina Seyahi est l’une des meilleures adresses dans ce domaine. Cet hôtel est situé sur Al Sufouh Road et propose des installations luxueuses. Le Riva beach Club est une autre adresse à considérer. Il est très apprécié pour son emplacement sur palm jumeirah dubai plage. À palm jbr où la tranquillité sera alors au rendez-vous. Après palm jbr, l’hôtel Sheraton jumeirah Beach Club est aussi un incontournable de l’Al Sufouh Road. Nombreux le recommandent pour la belle vue qu’elle offre, tout en restant à proximité du centre. Il y a aussi le Quay Health Club qui nous permet de profiter du soleil dans un cadre magnifique. Et ce, avec un délicieux verre de cocktail.
Que faire à la Marina de Dubai ?
La marina de Dubaï est certainement l’un des plus merveilleux endroits des emirats qu’il faut visiter. Pour mieux découvrir cet endroit, on peut par exemple envisager quelques activites intéressantes. Des activites comme une excursion à bord d’un boutre arabe traditionnel. De jour comme de nuit, il y a tant à découvrir et tant de photos à prendre dans la marina. Mais la marina ne se découvre pas uniquement sur l’eau. On peut également prévoir d’autres activites intéressantes auprès de ses parcs et avenues. La Marina Walk nous permet d’ailleurs de faire de belles promenades le long de la mer. Car cette promenade de 7 km traverse toute la marina, et permet aussi d’accéder facilement à la zone jbr. Ou encore d’admirer le coucher du soleil tout en ayant une vue splendide sur le burj al arab. Le spot idéal pour prendre les photos de vacances.